samedi 1 septembre 2012

Nature et découverte ...

Salut le blog !
Je gambade toujours dans le nord-est de la Malaisie orientale (au nord de l'île de bornéo, vous vous souvenez ? je vais pas réexpliquer à chaque fois quand même ?! Sinon y a Google Map et vous tapez Sandakan!). Mais j'y suis plus pour très longtemps d'ailleurs.
L'intérêt dans cette partie de la Malaisie relativement sauvage malgré la déforestation qui gagne c'est la nature et les bestioles assez incroyables et rares qui y vivent.
Depuis quelques jours c'est donc balade à la recherche des fameuses bebêtes...
Un endroit idéal pour ça, c'est d'aller fouiner en pirogue les berges de la grosse rivière locale le sungaï kinabatangan...



Parmi les bebêtes à voir il y a deux espèces de singes assez rares : les Orangs Outans qui deviennent de plus en plus rares d'ailleurs à cause de la déforestation...ben ouais ça rapporte plus un palmier qu'un singe...
et les nasiques, une espèce endémique de Borneo, un de mes ancêtre certainement car il a un nez un peu proéminent et aussi un ventre bien rebondi mais ça moi pour le moment je suis à l'abri !!



Il y a aussi plein d'espèces d'oiseaux avec des couleurs sympatiques dont le fameux Calao (une sorte de toucan local) et même des éléphants pygmés, mais ça j'ai pas vu.







L'eau de la rivières est tellement terreuse qu'il n'y a rien à y voir...par contre si t'y plonges la main immédiatement tu as droit à un massage intensif fait par de la friture locale ...un peu flippant au début !




Ce soir c'est génial car je me caille pour la première fois du voyage!! D'habitude il fait 35° avec une moiteur étouffante et la je suis à 15°...bon normal car je suis au pieds du mont kinabalu à 1500m d'altitude. c'est le toit de la Malaisie et il culmine à plus de 4000m. J'ai hésité à en faire la grimpette, mais comme je suis pas parti avec mes affaires de rando (elles me sont livrés a Pékin ...hein Christophe ça tient toujours ?!) ça aurait été un peu audacieux en tong et t-shirt !!
Je vais me contenter de quelques balades au pied qui semblent dejà très sympas.

Ensuite je file vers la capitale de l'état du sabah, Kota Kinabalu, pour quelques jours avec certainement une escapade sur une île sympa pas loin pour pas perdre le bronzage et jeudi matin cap sur Hong Kong pour un changement de decor et de culture assez colossal je pense....
Bon courage pour ce qui reprennent le boulot...je reçois des mails de désespoir !!

7 commentaires:

  1. Tu devrais avoir honte de nous infliger ça!!!...Oui, on a repris...nous!!!Bises. Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est une instit qui écrit ça après 2 mois de vacances...bravo...ils sont entre de bonnes mains nos enfants!
      Et puis de toute façon je sais que tu vas pas m'épargner quand je serai en dépression en juin prochain!

      Supprimer
  2. Bon ben les mails de désespoir ne devrai pas s'arrêter, y'en a plein qui rentre aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  3. Venant d'i-bp...non que des mails plein d'enthousiasme j'ai eu...
    Et coté sso c'était presque de l'euphorie ;-) !

    RépondreSupprimer
  4. Salut Francis.

    Tu sais qu'il y a le marathon de Pékin le 14 octobre ?
    Tu vas y participer avec Christophe ?
    L'ami de ma soeur va le faire et elle va peut être l'accompagner (pas pour courir).
    Continue de donner de tes nouvelles !
    Patrice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Pat
      C'est pas de bol mais on sera déjà plus là... C'est vraiment pas de bol!
      Depuis mon départ j'ai couru qu'une fois, il fait trop chaud...alors tu vois je suis plus préparé pour un marathon de la bière qu'un vrai marathon!
      Dailleurs je crois avoir lu qu'il se passe sur la grande muraille? Non? Si c'est ça c'est une course de montagne en fait...dur dur...bon courage pour ton beauf!
      N'oublie pas d'aller au foot pour maintenir le quota de vieux!
      A +
      Francis

      Supprimer
  5. Ca marche toujours pour la livrasion des affaires de trekking a Pekin ...
    Christophe

    RépondreSupprimer