lundi 27 août 2012

Un truc de Mabul !!





Comme je le craignais le wifi ne fut pas étanche! Comme c'est souvent le cas dans les îles un peu isolées où l'eau et l'électricité sont des choses précieuses...alors le wifi..tu parles. Normal.
En fait Mabul c'est le nom de l'île sur laquelle j'étais et qui servait de camp de base pour les plongées.
c'est une île minuscule plantée dans un endroit superbe dont tu fais le tour en 30 mn si tu marches pas vite! Au milieu c'est un village de pécheurs assez pauvre qui fourmille de gamins...hé oui...faut bien qu'il se détende le marin en rentrant à la maison...et comme sur l'île il a aucune chance de trouver des capotes...le "Mabulien" prolifère!
donc au milieu les pêcheurs, et sur le pourtour les touristes divisés en deux catégories : les plongeurs et les glandeurs!
Ce beau monde habite dans des resorts sur pilotis gagnés sur la mer turquoise. Pas moche du tout...surtout les 2/3 resorts de glandeurs qui sont carrément des petits paradis. Pour celui des plongeurs, en tous cas le mien, c'était plus basique mais super sympa quand même.


Mon "modeste" hotel

Le local plongee



Les plongées autour de l'île de Mabul étaient très sympas (mieux qu'à Tioman et qu'au îles Perhentian) mais le must c'est les plongées sur l'île de Sipadan qui est à 30 minutes de bateau de Mabul. D'ailleurs c'est pour ça que tout ce petit monde vient dans ce paradis perdu. Pas facile d'avoir un accès car c'est limité à 120 plongeurs par jour. Faut fouiner et négocier car chaque club à ses critères d'attribution du fameux sésame, du style faut acheter 6 plongées sur Mabul pour avoir droit à un jour et trois plongées sur Sipadan...bon bref y a toujours des solutions ici!
En tous cas ça vaut le coup...c'est même topissime!! C'est magnifique et quelle faune! En plus si à chaque plongée tu vois pas tes 20 requins (de récifs à pointe blanche) et tes 10 tortues (format A380!) c'est que t'as de la buée sur le masque! Les requins à Sipadan c'est comme le mérou à la Gabinière pour ce qui connaissent!

Une plage de sipadan...personne..normal ont vient que pour plonger ici !
L`ile de Sipadan





Je quitte donc la mer maintenant et je range mes maillots de bains pour environnement 3 mois. Ils devraient ressortir au Sri Lanka vers fin Novembre!
je vais changer de type d'animaux maintenant...je vais faire un petit tour dans la forêt tropicale humide, en tous cas ce qu'il en reste ici car ils déforestent pas mal pour faire d'immenses plantations de palmiers pour l'huile (la Malaisie c'est 40% de la production mondiale). Donc ce sera plutôt orangs-outans avec un peu de chance et pas  trop  sangsues j'espere!

3 commentaires:

  1. Salut ma poule,

    Si les pêcheurs Mabuliens veulent mettre un grand coup de frein à la courbe exponentiel de la natalité sur l'île, très simple, ils n'ont qu'à installer une télé dans chaque foyer.

    Tu devrais leur proposer. Peut être que tu sauverais l'île de la surpopulation. Ils te prendrais pour le sauveur de l'île et tu deviendrais même une divinité et des sacrifice se ferait en ton honneur....
    Je crois que je me suis un peu emballé. Désolé.

    @+ sur ce blog

    JEJE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé Jéjé...je croyais que t'avais arrêté de fumer...pas tout manifestement ;-) !

      Supprimer
  2. je ne crois pas avoir fumé quoique ce soit, mais il y a un phénomène bizarre sur les photos de cet article... on ne voit que la première! c'est des photos de mérous? ;-)

    Biz
    Laurence

    RépondreSupprimer