vendredi 7 septembre 2012

La bière du mois !


A l'unanimité du jury c'est finalement une bière d'importation singapourienne qui remporte le trophée au mois d'août! Dans un pays musulman il y avait peu de chance pour que ce soit une production locale qui soit primée!

Tout ça pour dire que la Malaisie c'est terminé ... une chose de plus en moins comme dirait mon amie et bras droit en plongée Maryvonne!

j'ai fini sur quelques jours tranquilles passés à Kota Kinabalu et les petites iles charmantes qui se trouvent autour à faire un peu de snorkeling...et glander!


Au final la Malaisie, c'était fort sympathique. Une manière simple et agréable de commencer mon périple. C'est un pays moins couru que les grands classiques de la région type Thaïlande ou Vietnam mais qui présente vraiment beaucoup d'atouts et d'attraits. En plus c'est pas trop cher (mon budget plongées comprises : 42€/jour), les gens sont super accueillants et parlent bien l'anglais et les transports sont simples à organiser... et cerise sur le gâteau pour les plongeurs il y a Sipadan!
Vous faites comme vous voulez...mais si vous avez 15 jours à perdre...viendez!

Je viens de remonter certaines de mes photos sur picasa : https://picasaweb.google.com/107147093095288703495/Malaisie?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKf1zaCBze76uQE&feat=directlink

je suis arrivé a Hong Kong hier midi...j'explore dans la moiteur et je raconte bientôt...
See you!

1 commentaire:

  1. Ceci est un message que je fais poster par une main innocente restée à l'ouest !

    En effet depuis que je suis arrivé en Chine le 9 Septembre je n'ai plus le droit d'accéder a ce site hautement subversif !! C'est donc pas une légende le controle de l'information ... sinon j'accéde quand même a mes mails et à lequipe.fr ...donc je suis sauvé !

    Du coup je vais être obligé de suspendre les émissions sur le blog jusqu'à mon arrivée au Népal vers le 20 octobre si tout roule. Mais de toute façon j'ai un visa de 45 jours...alors après ils vont me botter le cul hors de Chine.

    C'est dommage car ça m'occupait dans mes moments de déprime entre un rail de coke et une bouteille d'alcool ...et puis y a même des gens qui me lisaient, si si ils me l'ont dit, donc c'est encore plus dommage !

    Allez tiens je ferais quand même mes petits messages pour moi même dans un premier temps (comme ça je continue la drogue en même temps!) et quand je ressortirai en "zone libre " je ferai un flot de publications "flash black" pour que vous puissiez partager mon périple, mes sensations et quelques photos a poseriori. Ça vous laissera 3 semaines pour lire le retard car dans la foulée je redisparaîtrai pour faire mon trek et comme je sais pas écrire en marchant il y aura de nouveau vacance du blog !

    Si à partir de 30 Octobre il n'y a toujours pas de message vous pouvez envisager de partager mes biens, c'est à dire une voiture et un scooter pourris, un crédit pour la maison et donner mon travail à un de nos 3 millions de chômeurs officiel...a moins que le problème soit réglé depuis mon depart!

    Je vous laisse donc bosser en paix pendant un mois et demi.
    Merci pour vos divers messages toujours sympas.
    A+
    Francis...l'électron bridé et brimé !

    RépondreSupprimer