jeudi 23 août 2012

HARI RAYA!




Bon la glandouille à la plage c'est fini depuis quelques jours... mais ça va pas tarder à reprendre en plus intense!
Depuis les îles Perhentians je suis monté à l'extrême nord-est dans la ville de kota bharu.



Drôle de période pour y passer car c'était la grosse fête de fin du ramadan : HARI RAYA !
La Malaisie est un pays musulman ou l'islam est même religion d'état, donc ce genre de fête prend une ampleur assez importante surtout dans le nord est qui est très fervent. Donc Hari Raya c'est 3 jours ou tout est fermé et ou ils se rendent tous visite d'un bout à l'autre du pays pour fêter ça.
Pas facile pour le touriste moyen de trouver une place dans un bus ou un commerce ouvert... et alors trouver une bière, c'est même pas la peine d'y penser! Misère!

J'ai quand même réussi à regagner la capitale (Kuala Lumpur) sans encombres. C'est une ville très agréable, cosmopolite (j'ai même assisté à un mariage indien dans un temple hindou au coeurs du quartier Chinois!), mélange de modernité et de tradition comme Singapour mais en moins démesuré et aseptisé.

      

Ici au moins tu peux traverser la rue avec le feu piéton au rouge (d'ailleurs je le vois toujours rouge le piéton... il est juste considéré comme un mal nécessaire qui entrave le déplacement des voitures!) sans risquer de prendre une prune... tu risques juste de finir comme un chat qui traverserait une autoroute Francaise!

   
 


Demain à l'heure ou en France vous serez même pas couchés je prendai l'avion pour la partie orientale de la Malaisie située au nord de l'île de Borneo.
L'objectif c'est aller plonger sur l'île de Sipadan et batifoler avec les requins...
À priori un endroit horrible en plus...
À suivre donc si le wifi est étanche!

6 commentaires:

  1. entre les terribles dangers de Perhentians et ses chutes de noix de coco et le risque de terminer comme un chat sur une autoroute française, c'est assez flippant comme voyage finalement... Je serais toi, je rentrerais le plus vite possible!

    RépondreSupprimer
  2. Et puis les requins, aussi !!
    Non vraiment, je suis d'accord avec le commentaire précédent : Il te faut rentrer au plus vite ;-)
    Biz, Hervé.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai ca, faudrait pas qu'il t'arrive quelquechose, tu rentres... et on prend ta place pour que tu perdes pas tes billets bien sur!! Bonnes plongées et la bise aux requins. Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus je ne vous ai pas parlé de tout le stress que ça me procure ces grands dangers que j'affronte... Non vraiment je peux pas vous déléguer ça...
      Et puis j'ai pris une patte de lapin et un tremble à 4 feuilles dans mon petit sac donc je suis tranquille.
      Merci en tous cas pour votre sollicitude! Ça me fait chaud au coeurs!

      Supprimer
  4. Salut l'artiste,
    Continue, tu nous intéresses et tu nous donnes envie.
    On ne te parle pas d'i-BP, vu que tu ne dois pas même savoir ce que c'est et où ça se situe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Luigi!
      Vaut peut être mieux que vous m'en parliez de temps en temps car je crois que je suis bien parti pour l'oublier!
      Allez concentre toi sur ton nouveau métier...
      A +

      Supprimer