mercredi 15 août 2012

Singapour express...

Ah...Singapour...c'est un doux mélange entre la Suisse et Monaco avec les grattes ciel, les chinois et les indiens en plus!





Petite ville (et méme état)  bien proprette et trépidante ou il ne faut pas faire trop le con dans la rue... Pas le droit de cracher ou de macher un chewingum sinon ça peux couter quelques centaines d'euros...alors si je me mouche comme sur un terrain de foot je dois  pouvoir finir en tôle!! Pour un rebelle étourdi comme moi...fallait pas trainer ici...



Deuxième point de chute Pulau Tioman...l'île de Tioman en vf.
Petit lexique : Ici les Pulau machin c'est comme le koh bidule  en Thaïlande ou les nosy trucmuch  à Madagascar...et des Pulau il y en a partout et je compte bien en fouler d'autres..alors j'explique!
Donc Pulau Tioman au sud est de la Malaisie est une grande patate pleine de végétation luxuriante et inextricable peuplée de bêtes pas comme chez nous (babouins,  pythons, écureuils volants...) avec quelques superbes baies autour avec du sable blanc et des cocotiers comme sur les cartes postales!


Une fois que tu as choisi la baie ou tu te poses, tu peux te concentrer sur les 4 seules choses à faire dans ce genre d'endroit : rien, la plage, la plongée et boire!!! Ça tombe bi  en je suis assez fan des 4 exercices ;-) ! Concernant la plongée, y a pas de quoi s'en relever la nuit. Visibilité moyenne et rien d'exceptionnel a voir. Le seul truc cool c'est que comme l'eau est a 30 on ne risque pas l'hypothermie! Maintenant cap un peu plus au nord toujours sur la côte est pour les prochaines étapes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire