vendredi 4 janvier 2013

Mi temps !

Je suis passé presque par hasard ici à Sydney juste parce que c'était un stop over quasi obligé dans mon billet tour du monde pour aller en Nouvelle-Calédonie.
Aucun regrets c'était une étape très très agréable de trois jours et très intense aussi du coup.
Voilà une "grande petite" ville (4,5 millions d'habitants) bien agréable en plus en été.
Un peu l'antithèse de Bangkok que pourtant j'adore. Beaucoup moins speed ici.

l'hypercentre a quelques tour modernes bien sur (pas ultra et pas demesurées) mais à hauteur de vue et au premier plan tu vois plutôt des immeubles en brique assez jolis. Les grandes avenues circulent mais sans être oppressantes et dés que tu quittes les grandes artères tu trouves des quartiers super paisibles avec des jolies maisons coloniales et des arbres, ou alors un parc tranquille avec une belle pelouse et des gens qui farnientent.






Et puis la mer est partout ici. Dans le centre il y a plusieurs quais emmenagés en zone de promenade très sympas.
Et sinon, hop un coup de ferry ou de bus et en 15 mn t'es sur une belle plage. Tu marches 10 mn de plus et tu te trouves une crique sympa...t'en remets 10 minutes et t'es sur un chemin dans la végétation avec vue sur la baie. Génial ça.






Avec un scoot et un petit bateau je me vois bien vivre ici!! Par contre faut un peu de pogon...ici je fais un repas de merde, style hamburger, pour le prix d'un festin en Thaïlande et tout va de pair...mais le local gagne bien sa vie...plus moi !





Les wallabies sont très sympas et trés cools. Par contre j'ai un peu de mal avec leur accent...mais eux aussi avec le mien...il doivent se demander qui c'est ce gringalet qui leur cause comme ça !! Ah oui parce qu'ici je suis un pin's !! Ils ont tous des profils de troisièmes ligne de rugby. Faut dit que ça "sporte" beaucoup. Hommes et femmes. Ça court partout, impressionnant, et ça surfe pas mal aussi...d'où les pecs !!




Bon sinon même si j'ai une notion du temps totalement loufoque maintenant (quand je dois écrire la date du jour...l'année ça va, le mois je dois réfléchir pas mal et le jour je sais jamais !) j'ai bien l'impression que je suis à mi parcours de mon périple (y en a qui se chargent bien de me le rappeller d'ailleurs !) A priori dans 5 mois j'aurai repris une vie "normale". Enfin en tous cas une vie ou le lendemain ressemblera à peu prés à la veille !!

J'en profite donc pour faire une sorte de bilan à mi parcours en trois volets...santé, moral, pognon

La santé :
La pharmacie n'est pas totalement vidée, c'est bon signe !
Coté tube digestif, j'ai fait une aprem de tourista mon premier jour en Malaisie. Bizarre, ce devait être la peur de partir. Et une nuit de gerbe en Inde (non j'avais pas trop bu !) suivi de 15 jours un peu chaotiques pour bouffer !
Côté "tube repiratoire", deux crèves à cause de ces putxxxx de clim... et ... un nez pété. Je raconte pas les details car c'est pas glorieux ... bon si mais vite fait alors et sans commentaire svp ! J'ai glissé dans une salle de bain au Népal. La tête la première sur le carrelage. Un peu sonné...du sang partout...grand moment de solitude!! Mais bon vu que c'est le truc qui dépasse le plus quand je me ramasse, c'est logique qu'il prenne en premier!! En forme de S, c'est esthetiquement encore plus particulier qu'avant! Mais comme j'arrive encore à respirer,je rentre pas tout de suite!
Enfin, dernier bobo, une bonne demi douzaine de "tordage" de cheville, mais c'est la routine ça.

le Moral :
Toujours très bon. Pas de nostalgie, pas de regrets, toujours heureux dans les endroits où je passe et toujours impatient et enthousiaste d'aller voir plus loin.
Plein de rencontres sympas et enrichissantes le long du parcours. Non le mal de la solitude ne me guette pas. Et puis j'ai des amis qui se sont gentiment sacrifiés pour venir partager mon calvaires !
Des mails et des messages sympas. C'est sincerement toujours agréable ça aussi...merci merci !
Pas de manque particulier...ah si juste un... si c'était simple je me ferais bien une descente en poudreuse !!
Bizarrement le travail ne me manque pas non plus...D'ailleurs je lui manque pas non plus. A priori le groupe BPCE fonctionne correctement... Heureusement que je me croyais pas indispensable sinon j'aurai pris un coup au moral!
Ce qui pourrait me manquer c'est l'activité intellectuelle, mais entre l'organisation du voyage sur le court et moyen terme et le fait de parler anglais tout le temps et surtout d'essayer de le comprendre avec pleins d'accents divers me permet de ne pas moisir du cerveau !

Le pognon ...non je ne vais pas ouvrir une quête rassurez vous. Tout va bien. Je suis quasi dans le budget prévu. Juste un léger déficit mais j'ai une bonne excuses on m'a tapé 300$, que j'avais en spare, dans une chambre d'hôtel au Népal. Ça aurait pu être bien pire, j'avais une carte bleu, le passeport, la tablette, la gopro, et l'appareil photo a côté !!
Donc même si le mois le janvier va être cher, si je rentre de manière anticipée ce ne sera pas pour ça.
Budget en équilibre...planning respecté ...allez je me félicite et je me garde en poste de GO de mon voyage !!

Demain je file en Nouvelle-Calédonie...



8 commentaires:

  1. Whaouuuuu la piscine de dingue, il y a donc mieux que Castex!

    Sinon pour la poudre coté Pyrenees, il y a eu 1 bonne journée et depuis RAS, par contre du coté de Val d'Isere il faut voir avec les filles, mais je pense que c'était pas mal.

    A+
    EricV

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'ai vu ça j'ai tout de suite pensé a vous les " piscineux " ! Même moi qui n'aime pas nager , je crois que dans ce contexte je pourrai faire un effort ...

      Supprimer
  2. Pour le nez si tu ressembles encore un peu au Passeport tu devrai poursuivre ton périple. Par contre pour reprendre le boulot cela risque d'être difficile les contrôles de sécurité sont draconiens et tu risque d'être refoulé au portail.
    Eric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah merde...va falloir que je reparte alors ..la galère !

      Supprimer
  3. Merci pour le topo, c'est marrant je me posai justement ces questions, comment va le père Francisco? Est-ce que la solitude ne le pèse pas un peu ? Est-ce qu'il lui reste du pognon ? Mais oui, il va... continu à te faire plaisir "collègue".
    Laurent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passe me voir avec 5000€, comme ça je suis sur de regler les pb de solitude et de pognon !

      Supprimer
  4. Im enjoying the pictures and the Google translations :) Hugs t0 u!
    Lily

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hope the Google translator can understand my colloquial language. Because sometimes I say nice things about Sri Lanka ;-) !

      Supprimer