jeudi 16 mai 2013

On se quitte à Quito...

Quito - Équateur

Euhhh...enfin c'est pour mieux se retrouver certainement !

Finalement le retour sur Quito fût plus compliqué que prévu. En plus d'avoir une tête de camé, je dois aussi avoir la tronche d'un dealer. Le passage de la frontière à été épique. Trois fouilles poussées en dix kilometres. La première à la frontière même par les douaniers Colombiens plutôt conviviaux et deux ensuite sur la route par les douaniers volants Equatoriens... des vrais têtes de noeuds...et une vraie fouille jusqu'à planter la pointe d'un couteau dans la doublure du sac pour goûter du bout de la langue le contenu... heureusement que j'avais sniffé mon dernier gramme dans le bus !!





Bon je suis quand même arrivé à Quito. Pas gâté par le temps plutôt gris...mais bon ça m'entraine pour le retour à priori.
Beau site au mileu des montagnes et des volcans et très beau centre historique avec comme d'hab ses belles places et ses belles églises avec des rues pavés et pentues ! Si t'as un vélo ici c'est que vraiment t'aime pédaler !









Bon sinon l'info de la semaine c'est que je rentre. Pas vraiment un scoop non plus.
Je me suis "introspecté" sérieusement mais avec douceur quand même et je me suis trouvé 5 bonnes raisons de rentrer à Toulouse...et 4 trucs qui me font déjà super ch....! 5-4... ben du coup je rentre... ça tombe bien j'avais plus trop le choix ! En vérité un retour d'un mois histoire de revoir tout le monde et rénover un peu le sac et son contenu, tondre le gazon et hop je serai bien reparti pour un tour...

Donc par voie de conséquence, c'est officiel je ferme la boutique du Blog (ce serait moins marrant mon blog au travail...quoique !). Je pensais que ça me gonflerait de raconter ma vie, ce qui est un peu contre ma nature faut bien l'avouer, et que c'était juste un "mal" nécessaire pour donner quelques nouvelles au plus grand nombre rapidement. Mais j'y ai finalement pris du plaisir, je me suis même fait rire tout seul certaines fois avec mes delires ... et j'ai de toute façon quand même gardé mon jardin secret et quelques anecdotes à raconter au retour.

Merci en tous cas de m'avoir supporté avec mon humour à 2 pesos et d'avoir supporté aussi quelques photos indécentes pendant votre hiver...rigoureux c'est ça ? Et votre debut printemps de merde qui va devenir le mien aussi.
Merci aussi pour tous vos messages pendant mon voyage. C'était toujours un grand plaisir de recevoir une pensée.

Tant mieux si j'ai donné à des voyageurs aguerris, des envies de découvrir certains coins ou je suis passé, ou si j'ai donné envie à des moins voyageurs d'en faire plus ou d'aller plus loin...ou même si j'ai conforté des non voyageurs dans le fait que c'était bien con d'aller au bout du monde manger des choses improbables, rencontrer des gens qui parlent même pas la langue, jamais dormir au même endroit dans des lits pas toujours confortables et avoir sa vie concentré dans un sac de 80l ...sans même un seche cheuveux !
Allez je vous laisse j'ai un avion à prendre :-(
On se téléphone et on se fait une bouffe !

Euh c'est fini pour le français, vous pouvez raccrocher, la suite c'est pour faire un clin d'oeil à mes amis non francophones croisés en cours de chemin.


Algunas palabras con mi pobre español para mi amigos sur americanos encontrado durante mi largo camino.
Pronto mi viaje se acaba entonces eso es mi último mensaje en el blog.
Aprovecho de la oportunidad para vos agradecer para sus mensajes y además por venir visitar mi blog aunque esta escribido en francés ...fui demasiado parezoso para hacer la traducción pero se que google ayuda mucho por eso aunque mi francés familiar debo resultar extraño ... por suerte los fotografías son internacionales.
Pero también por algunos que desean aprender el francés fue una buena oportunidad de practicar un poco ;-) !
Nos escribimos...
Hasta pronto
Francis


Few words in English for my English speaking friends met during my journey.
My trip soon is over thus it's my last post on the blog...
So i take advantage of it to thank you for all your messages and also to keep on visiting my blog to follow me, despite it's written in French ... I'm sorry, i was to lazy to translate it, but i know that Google translator helps you even if sometimes my colloquial langage could be tough for it ! Hopefully the picture are international!
Special thanks to my CS hosts ;-)
We keep in touch.
See you
Francis

3 commentaires:

  1. Chouette, on va pouvoir faire un barbeuc chez toi, et tu pourras nous raconter pleins d'histoires. Euh ... bon, ben on fera plusieurs barbeuc alors :-)
    Sinon, on a suivi ton parcours sur notre map monde, lu tes postes, et du coup, on s'est dit que si la crise venait à nous arracher à notre quotidien, ce pourrait être une idée ...

    A bientot
    On peut aussi boire plusieurs bières :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merde...moi je comptais me faire inviter !
      Ça fait dix mois que j'ai pas fait à bouffer, je sais pas si je vais savoir faire griller des merguez !!
      Pour les bières par contre je suis au point !
      A+
      Francis

      Supprimer
    2. Dis nous exactement quand est ce que tu rentres, qu'on te mette un Tuper et un pack de six devant la porte.
      Merci pour ton tour du monde que j'ai suivi intensément tous les matins avant de partir. Inutile de te dire que quand il n'y avait rien àlire j'étais hyper déçu. Je me disais que tu étais en train de cuver ton pack de six dans un coin, en juif, lol. Car j'ai compris une chose c'est que grâce à ce tour du monde tu es devenu un alcoolique drogué, :)

      À quand le "Francis fait son tour du monde 2" ???
      Pour ma part je suis prêt à te le financer que je puisse rêver avant d'aller au boulot.
      À très bientôt à la maison et quelques bières


      Jérôme

      Supprimer