dimanche 5 mai 2013

Dios y suerte !

Carthegène - Colombie



Pour faire suite à mon dernier message, j'ai compris le secret des colombiens pour éviter le pire en bus : Dios y suerte (dieu et la chance)... pas con, fallait y penser ! Simple et efficace !
Comme la chance pourrait tourner je vais donc me mettre temporairement à croire dans une sorte de dieu du bus ! Ça coûte rien...

Bon sinon depuis Popayan ma dernière escale je m'étais échappé vers le village de San Agustin en 4h de bus à travers une sorte de piste en terre vertigineuse au milieu de superbes paysages de montagnes verdoyantes.
San Agustin est connu à la base et réputé pour les sites archéologiques, mystérieux et intéressants qui entourent le village.







Mais c'est aussi un superbe endroit de campagne/montagne avec des très belles balades à faire. Comme c'est ultra fertile aussi, c'est couvert de potagers et de vergers immenses et de champs de café accrochés sur de pentes raides. Faut pas perdre 1 m2 !








A mon retour à Popayan en ce jour sacré de fête du travail (le truc que je vais redécouvrir dans peu de temps !) j'ai pu constater que la coutume locale n'était pas le défilé des syndicats, mais une sorte de gigantesque procession militaro-religieuse... marrant et bon enfant.







Cap dans le "grand nord" ensuite vers la cote caraïbes et la ville de Carthagène...là c'est wouaaahouuu ! Une sorte d'endroit parfait.
Une superbe ville d'archtitecture coloniale entourée de ramparts et plantée au bord de la mer. C'était, sous la domination Espagnole, une ville très riche, porte d'entrée des esclaves et surtout de sortie de toutes les richesses pillée aux Incas et consorts.









Et aussi un endroit ou ça a pas mal bataillé sur terre et en mer...hé oui le pognon ça à toujours fait s'etriper les gens...






Pour compléter la perfection de l'endroit, le soir c'est très animé avec tous types de restos et de bars dans des quartiers qui vont du très bourge ou branché au très popu ...j'y traîne tard dans la nuit et je bois pour oublier que le voyage se termine bientôt !! Les locaux me proposent des solutions alternatives pour prolonger le voyage en mode virtuel...la cocaïne !! C'est d'une grande banalité ici d'avoir son petit gramme dans la poche ou le sac à main...un coup de barre...un petit snif et ça repart ! Faut dire que c'est pas cher... c'est le prix d'un paquet de clope en France et au moins tu te pourris pas les poumons !! Mais bon je crois que pour le moment je vais plutôt continuer mon chemin tranquille vers la cirrhose !!

Globalement je me régale depuis mon arrivée en Colombie (aucun lien avec la cocaïne donc !). Les gens sont adorables, je vois des beaux paysages, des belles villes. Côté sécurité rien de pire qu'ailleurs en Amsud, en tous cas pour le moment. Bien plus cool qu'au Pérou même ... mais bon ça reste entre nous, c'est mieux que Fram n'envoie des hordes de touristes avec le haut parleur et que le guide du routard ne sorte pas d'édition Colombie... ça retarde l'invasion et le pourrissement...
Maintenant je file encore plus au nord, presque au point le plus au nord de l'Amérique du sud. Toujours sur les caraïbes...enfin un peu dessous aussi je pense car je compte y faire quelques plongées et garder le même programme pour les soirées !
Ensuite je retournerai en Equateur passer quelques jours à Quito et entre le 15 et le 20 je compte aller visiter une superbe ville rose dans le sud de la France.... toutes les bonnes choses ayant une fin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire