9 mois jour pour jour après le retour de mon périple longue durée, j'accouche d'une nouvelle escapade! dingue! Mais elle est petite celle la ...juste 3 semaines. j'ai l'impression d'être juste parti en week-end!
J'ai très très vite retrouvé mes habitudes et mes repères de voyageur... beaucoup plus vite que je n'avais trouvé mes repères de travailleurs dans une vie "normale" au mois de juin dernier en tous cas!
Bon...le Panama... why ?!
A priori c'est plus connu pour son canal, son chapeau, ses avantages fiscaux, son ex dictateur des années 80 (Noriega) qui à ses heures perdues dealait avec les narco trafficants voisins de Colombie....que comme une destination touristique incontournable.
Tant mieux moi je préfère quand y a pas foule et que les groupes avec haut parleur sont ailleurs.
Pourtant à l'instar de son voisin le Costa Rica frontalier, c'est une superbe destination nature : deux mers (pacifique et caraïbe), des belles plages, des îles de rêve, des montagnes avec de la forêt vierge et des bestioles ...
Voilà le decor. Je vais essayer de profiter de tout ça avec un petit tour sur le canal aussi, quelques plongées et en option festoyer pendant le carnaval.
je suis arrivé à Panama City (ils se sont pas foulés pour le nom!) ville contrastée avec une superbe vieille ville encore assez authentique car pas complètement rénovée et aseptisée...mais ça va pas tarder,ca bosse dur.
et une partie ultra moderne hérissée de gratte-ciel
En ce moment je me la coule douce au nord ouest du Panama dans superbe chapelet d'îles plantées sur les caraïbes (Bocas del toro).
Endroit plus que parfait d'ailleurs puisqu'on y trouve des bars avec de la bières fraîche, ça c'est classique, et surtout la tv avec les JO et la ligue des champions. Quand il fait 35 degrés je suis mieux à matter Arsenal-Bayern que de le cramer sur la plage!! Hé oui, tout n'est pas si simple en fait...faut réfléchir ici aussi!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire