samedi 11 mai 2013

La bonne mer

Taganga - Colombie

Pas trop loin de Carthegène je suis donc venu terminer mon séjour en Colombie au bord de la mer dans un très sympathique village de pêcheurs : Taganga.
Un village paumé au bout d'une route en cul de sac, coincé entre la mer des caraïbes et un grosse petite montagne côtière (Sierra Nevada de Santa Marta), compacte mais qui culmine à plus de 5700m quand même.








les pêcheurs sont toujours là mais ils ont été rejoints par deux types de touristes. Les baba cool et les plongeurs. Je suis resté dans la deuxième catégorie. Mais je dois quand même avoir un bonne tronche de camé car je ne peux pas mettre un pied dans la rue sans qu'on me propose de la cocaïne. Avec mon nez tordu ils doivent penser que j'ai eu un accident de "sniffage" !!! Mais je résiste bière en main !

Sinon les plongées ici, excellentes et pas chères. Fini les gros machins musclés avec une tête en forme de marteau ... retour à la douceur, beaucoup de couleurs, de coraux, des poissons tropicaux, eau chaude, pas de courant. Parfait pour terminer en douceur.



De là j'ai fait une escapade de quelques jours dans la fameuse montagne à travers une sorte de jungle bien humide, sous une chaleur de plomb, pour accéder à une cité "perdue" ... un prétexte pour marcher...y avait 3 cailloux à voir







mais aussi à quelques plages isolées, sauvages et sympas





Demain je reprends l'avion pour le sud de la Colombie et le lendemain le bus pour l'équateur et Quito. j'y resterai quelques jours et dans le we prochain je me rapatrierai dans ma mère patrie histoire de me garder 15 jours pour essayer de me réinsérer avant de retourner à "l'usine"...

Au final la Colombie restera mon étape préférée en Amérique du sud, même si je n'y suis resté que trois semaines. J'ai bien aimé les gens, l'atmosphère et j'ai vu des superbes choses partout où je suis passé.
Question sécurité c'est super secure ... enfin si je m'en réfère au dicton de mon ami Coluche qui disait que quand il y a des flics partout c'est qu'il n'y a pas de danger car sinon ils seraient pas là !!! Ici c'est les flics et les militaires qui sont partout...

Finalement c'est comme le Sri Lanka un pays étiqueté dangereux à cause des guerres civiles passées, en tous cas au Sri Lanka ...et ici ...je sais pas...disons maîtrisée, et du coup pas de tourisme de masse et donc c'est bien plus agréables. Bon c'est pas pour autant que je vais me précipiter en Syrie !!
Je posterai un dernier petit message de Quito pour pas se quitter comme ça...on est pas des sauvages tout de même !
A+

2 commentaires:

  1. Salut.
    Parfait, tu pourras être là pour notre 1/2 du 21 mai.
    Nous avons un problème d'effectif.
    Patrice.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui si vous voulez être sur de perdre, faire jouer un obèse, sans condition physique et sous fausse licence, c'est une bonne idée !!
    Bravo en tous cas pour la qualif. Faut aller au bout maintenant.
    Je passerai certainement ... mais j'ai peur qu'après avoir vu les 1/2 de Champions league le niveau de jeu me decoive ...rassure moi !
    A+
    Francis

    RépondreSupprimer