mardi 26 février 2013

Grosse chute !

Brésil - Iguazu



J'étais déjà passé ici il y a une quinzaine d'années lors d'un voyage en Argentine, mais comme j'étais a côté (à peine une nuit de bus !) j'ai pas hésité à revenir tellement j'en avais un bon souvenir.
Ici tu viens donc pour voir "las Cataratas" qui font partie de la trilogie des grandes chutes avec celles de Victoria et de Niagara.
Elles sont situées sur le rio Parana sur la ligne frontière entre le nord de l'argentine et le sud du Brésil. Le Paraguay est aussi à 2 pas.
c'est une fracture sur le fleuve de 3 km de large et jusqu'à 90 m de haut.

La visite se fait en deux partie, une côté argentin et une côté brésilien.

Côté samba, tu es en face des chutes avec un superbe panorama sur l'ensemble.






Côté Tango, là tu es dans les chutes, tu les vis. Tu prends le bruit assourdissant et la flotte !! Le clou du spectacle c'est un belvédère qui s'approche à quelques mètres en surplomb de la plus grosse chute : La garganta del diablo. Ça décoiffe et ça mouille !









Elle est vraiment sympa la nature de faire des choses aussi belles !!

Chemin faisant j'ai décidé de ma porte de sortie du Brésil ...en fait je viens de prendre la première a gauche direction l'Argentine et la région de Salta au nord ouest, au pied de la cordillère. Ça devrait être pas mal. Et puis je suis content de retrouver un pays hispanisant. La communication sera beaucoup plus simple qu'ici!
Initialement je voulais remonter plus au nord au Brésil et visiter des parcs dans la région du Mato Grosso et ensuite passer en Bolivie...Mais pour y rentrer fallait le carnet de vaccination avec le tampon fièvre jaune. Je le retrouve pas..il est peut être sortie du sac en même temps que mes dollars au Népal...
Pas important, j'avais dit que j'irai ou le vent m'emennerait...c'est en Argentine, donc et ça me plaît bien.

Pour finir deux infos importantes :
Les brésiliens croient que les français vont se qualifier pour la coupe du monde...c'est déjà ça. La preuve en photo !



Sinon je confirme ça va être le bordel ! Les stades seront finis. Mais pour le reste (routes, métro, info en multilingue ...) aucune chance. Pourvu que la TAM (le Air France local) fasse un forfait avion special coupe du monde..sinon c'est l'épuisement assuré dans les bus.


Dernière info, pas un scoop... Les chinois sont toujours aussi... spéciaux. Allez juste une image d'un petit troupeau passant une demi heure à se prendre en photo à tour de rôle (a 1,puis a 2, des fois a trois... avec toutes les combinaisons possibles!) devant la bâche à l'entrée des chutes !!



Pour l'anecdote, sur le site je me suis fait "grondé" par un chinois car je faisais pas la queue pour accéder à un belvédère ou eux faisaient gentiment la queue pour se prendre en photo à tour de rôle (encore!)...j'en prenait pour 1/2 h...vu le nombre de belvédères, j'allais finir la visite à la frontale !!
Je lui ai expliqué (enfin...j'ai essayé) que c'était pas un photomatum ici et que avant le déferlement des Chinois sur la planète tourisme un belvédère c'était avant tout pour regarder !!
A force on va croire que je les aime pas ? Non ?!!!

2 commentaires:

  1. La langue Française est aussi celle de nombre de nations d'Afrique noire, qui elles ont plus de chances de se qualifier...
    Eric

    RépondreSupprimer
  2. Hello,

    En voyant le titre j'ai eu un peu peur, mais tout semble aller pour le mieux, mis à part les Chinois qui semble te poursuivre;
    Sinon, perso, j'aime bien les photos de paysage, mais j'ai qu'en même une petite préférence pour les photos de Carnaval :-)

    A+
    EricV

    RépondreSupprimer