vendredi 22 février 2013

Vive le Liechtenstein !

Brésil - Ilha do Mel

L'inconvénient...et l'avantge du Brésil c'est que c'est plus grand que le Liechtenstein !
C'est à peu prés grand comme les US...Du coup y a quand même plus de choses à voir qu'au Liechtenstein ... mais faut pas partir dans tous les sens.
Malgré ma léthargie intellectuelle apparente j'ai donc un peu réfléchi sur mon trajet pour éviter de passer mes journées dans des bus ou les aéroports.
Comme je dois à terme mettre mon cap à l'ouest vers le pacifique et la cote Chilienne nord ou Péruvienne sud, j'ai choisi deux portes de sortie possibles (Argentine à Iguazu ou Bolivie du sud) et je me balade par sauts de puces (gigantesques quand même !!) dans cette direction. Ici si tu t'en mets pas 12h de bus tu bouges pas beaucoup sur la carte !
Depuis Rio je suis donc parti vers le sud et bientôt l'ouest en 4 étapes.

La belle ville coloniale de Paraty avec ses rues pavées (format king size), ses maisons avec de belles façades colorées, et des belles plages sauvages à un saut de bus ou de bateau.








Comme à Rio sur les plages de Copacabana ou d'Ipanema j'ai pu constater que la blague de Coluche avait du sens ...ici faut pas écarter le maillot pour voir les fesses ... il faudrait plutot écarter les fesses pour voir le maillot... (ces images sont disponibles uniquement sur commande!!) !!
Par contre malheureusement le mythe de la superbe poupée sexy en prend un coup....je vois plus de format baleine engraissée aux salgadinhos (enpanadas locaux ...bien gras en général) que de belles sirènes ...fallait peut être partir au nord pour ça ?!!

Étape 2 : La ville de Curitiba, qui ne représente pas grand intérêt ... mais comme il y aura des matches de la coupe du monde ici l'année prochaine, au moins le repérage est fait !







Le superbe port de pêche de Paranagua










Et à deux pas de là, la très sauvage île de Mel (Ilha do Mel)






L'accueil ici au Brésil est excellent même si la communication est un peu compliquée parfois. Ça parle quasiment pas anglais... un peu l'espagnol avec un fort accent portugais... mais on y arrive quand même.
Dans un pays dingue de foot Zizou a été un bon ambassadeur pour faire apprécier les français, même s'il les a fait pleurer en 2006 et surtout en 1998. Comme quoi le foot ça sert à quelque chose !

Ce soir je quitte la côte pour prendre la direction d'iguazu et des fameuses chutes et je choisirai sur place ma meilleure porte de sortie...

1 commentaire: