dimanche 9 décembre 2012

Les demoiselles de Sigiriya

Encore quelques belles découvertes dans le fameux triangle culturel Sri Lankais.
Il y a trois sites majeurs à visiter qui sont des vestiges d'anciennes ville royales : Polonnaruwa, Anadhapura, et Sigiriya...d'où le fameux triangle en fait ..bien vu !
j'ai fait les deux dernières et j'ai gardé Polonnaruwa pour la prochaine fois...si mon cartillage s'effrite pas trop vite c'est clair que je reviendrais ici. J'ai y ai laissé quelques randos, quelques plongées (toute la cote est qui semble superbe) et donc quelques ruines a faire.




J'ai été "époustouflé" par un site dont je ne connaissais même pas le nom : Sigiriya.
Le site est superbe mais l'histoire est singulière.
Il est le fruit d'un crépage de chignon familial (encore !) avec tous les ingrédients classiques qu'on retrouve dans notre monde moderne : un ego surdimensionné, un zeste de magalomanie, la soif du pouvoir, et peu voire beaucoup de sexe aussi !!
La différence c'est que maintenant ce genre d'histoire ça fait un flan médiatique alors que la ça a donné un chef d'oeuvre.
Allez je vous la fait à ma façon.
Donc c'est l'histoire d'un mec, Kassyapa, qui vit au Vème siècle à Anuradhapura, fils cadet du roi et qui a les boules car c'est son frère aîné qui va hériter du trône. Pour accélérer le processus et pas se faire piquer le job il tue son père et exile son frangin en Inde... Ce dernier lui disant sur le quai avant de partir "je reviendrai et tu vas me la payer"!!
Du coup le jeunot part dans la campagne Sri Lankaise pour se trouver une planque et construite son palais.
Il trouve à Sirigiya l'endroit idéal. Un énorme rocher de plus de 300 m de haut. Il y fait construire sa résidence au sommet avec tout le confort ... palais, piscine...et des superbes jardins en bas du rocher le tout avec un système hydraulique ultra sophistiqué.




Ah et le sexe dans tout ça...Comme on me reproche de pas assez en parler dans le blog...j'y viens !
Donc le jeunot non content d'avoir l'égo hypertrophié avait aussi semble t'il un gros appétit sexuel. Donc au sommet de son caillou il avait fait venir plus de 500 nymphettes....sacré santé le garçon, Mais bon sur son esplanade de quelques centaines de m2 il y avait pas grand chose à faire non plus !
Comme il n'avait pas que des défauts il avait aussi un bon copain peintre (pas en bâtiment !) et il lui a demandé de lui croquer ses nymphettes sur un mur... Le résultats est superbe et dans un état de conservation parfait. Il y a donc 21 demoiselles sur une fresque dans une grottes perdue au milieu de la paroi.
Après 4 mois et demi à voir des routardes mal fagotées ça m'a fait du bien de voir des demoiselles un peu sexy !!


Ah ...je m'égare...la fin de l'histoire...
Comme prévu le frère aîné est revenu...il a attendu une semaine au pied de la citadelle imprenable et comme le jeunot avait oublié de faire un stock de sandwiches ...il s'est rendu... et son frère l'a tué of course !!

Bon voilà je termine en douceur mon passage au Sri Lanka en revenant sur la cote me la couler douce. j'en profite pour préparer ma traversée plein sud du mois de janvier (Sydney, Nouvelle-Calédonie et Polynésie)...je quitte le monde routard ou tu vis et tu decides au jour le jour ce que tu fais...là il faut que je m'organise. Avions, hôtels, loc de voiture, plongée, faut que j'anticipe si je veux pas me ruiner ou me retrouver le bec dans l'eau (même chaude c'est pas top).

Ça a du se voir à travers ce que j'écrivais mais j'ai vraiment adoré mon passage au Sri Lanka. Il y a une très grande variété de choses à faire et de belle qualité, c'est petit donc on bouge facilement, les gens sont d'une gentillesse extrême (on devrait en envoyer certains handicapés du sourire de chez nous en stage ici !! J'ai des noms...), c'est pas cher, et pour le moment le souvenir de la guerre civile avec les Tamouls du nord et des attentats ont ralenti le processus de gros tourisme de masse...mais ça va pas durer c'est sur...finalement la guerre a du bon...je déconne...ça a fait quand même un bon carnage leurs chacailleries.

Jeudi je file en Thaïlande pour passer les fêtes de fin d'année dans un endroit animé avec un programme à la Sri Lankaise mais dans un ordre inverse : culture, nature puis plage et plongée aux îles Similan (du tout bon parait'il) et un peu plus d'alcool et de fiestas certainement.

Bon ski pour ceux qui ont la chance de faire des traces ...grrrrrr....mais bon je peux pas tout avoir !

4 commentaires:

  1. Fais gaffe...peut être que quand tu reviendras moi aussi j'aurai fait construire un superbe palais en haut de la côte de Cornebarrieu!!!...et je n'oublierai pas les 500 superbes mecs pour ne pas m'ennuyer!!!
    Bises
    Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On voit bien que ton mari ne lit pas le conneries que tu écris sur le blog !

      Supprimer
  2. Ben non, il ne lit pas. Je lui raconte et il me fait confiance! Hi! Hi! Hi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha merde...je savais pas qu'il fallait pas faire confiance aux femmes !

      Supprimer