dimanche 25 novembre 2012

Décompression ...

Ah zut je glande tellement fort que j'avais oublié de donner des nouvelles sur le blog.
En même temps, comme je fais rien je devrais pas avoir grand chose à raconter.
Bon allez je vais quand même essayer de vous faire partager mes stress du moment.
D'abord le Sri Lanka, grosse decouverte pour moi. Ca fait des années que je voulais y venir. la première impression est excellente. Les gens sont d'une gentillesse extrême. Toujours le sourire, toujours aimables, toujours prêts à te rendre service et ils attendent pas que tu demandes, il viennent vers toi et c'est pas pour te vendre un truc c'est pour t'aider pour de vrai ! Are you looking for something Sir ?! Tiens j'ai failli oublier de comparer avec les chinois...c'est bon signe, je suis presque guéri ! Donc c'est bien une autre sorte d'anti chinois aussi !
L'inconvénient de l'avantage c'est qu'ils te posent plein de questions sur ta vie...mais c'est toujours les mêmes ...alors au bout de dix fois que tu as dit ton âge, celui de tes parents, le nombre de frère et soeur, que t'as pas d'enfant, que tu aimais le Sri Lanka ....tu perds de ta fraîcheur !! Alors maintenant je joue à faire des réponses décalées pour voir leurs réactions du style, je suis veuf, je suis homo, ou j'ai 12 enfants...
Y en a un qui m'a fait exploser de rire. 48 ans, pas marié, pas d'enfants, mais quel est ton problème m'a t'il dit?!!! Manifestement je suis pas dans la norme sociale ici non plus.

Sinon depuis une semaine comme prévu je descends la côte ouest vers le sud. Mon challenge c'est de trouver la baie qui va bien. j'ai un cahier des charges assez précis, ben oui c'est serieux les vacances !
Il me la faut pas trop grande, 30 minutes max d'un côté à l'autre de la baie, pas trop perdue non plus, faut quelques bungalows et quelques bars et un club de plongée. Ensuite faut trouver le bon bungalow. Me faut vue sur mer, pas plus de 30 mètres de la plage pour que je puisse faire mon plouf le matin direct et moins de 10€ la nuit TTC !! hé zut,j'ai passé 18 jours à me peler dans du rustique sur l'everest alors je peux m'accorder du "luxe" quand même !!

Ensuite mes journées à rien faire... c'est quoi ?
Ca peut être plongée ...Ah amis plongeurs si vous aimez les épaves, c'est "open wreck" ici. Les british y ont laissé beaucoup de plumes à l'époque ou tous les petits récifs affleurants n'étaient pas référencés sur les cartes marines. J'en ai fait 3. les deux premières super (conch et earl of shafisebury ) et la troisième aussi certainement (le rangoon ) mais moi pendant ma plongée j'ai rien vu...enfin si les palmes du dive master s'il était pas à plus de deux mètres !!Visibilité très fluctuante donc...
J'ai fait d'autres plongées assez sympa, dont une super avec du corail noir et pas mal de faune tropicale classique...mais très ecourtée car l'agité qui plongeait avec moi croyait avoir un forfait oxygène illimité certainement !

Il m'arrive aussi de louer un scooter et d'aller explorer les alentours (autres baies, villages, lacs, temples...). C'est un peu folklo car j'ai pas vraiment l'habitude de rouler à gauche et j'ai pas trop droit à l'erreur car ils conduisent comme des félés.


Et puis sinon "au pire" je me pose sur une plage en sirotant un jus de fruit (je me suis fixé une règle pour pas devenir alocolo, pas d'alcool tant qu'il fait jour....mais ça me laisse pas mal de temps quand même pour me pochtronner !!). Et je bouquine mon guide sur la polynésie pour commencer à préparer la suite et je pleure tellement ça va être beau...et tellement je vais m'y ruiner aussi !!! Mais bon on en reparlera...c'est dans deux mois, en pleine saison de ski!
Demain je termine la partie mer en essayant d'aller voir passer les baleines bleues puis je file faire un safari dans un parc national (Yala) et comme prevu je remonte tranquilou dans le zone de montagne, mais des petites ce coup-ci .
Voila j'ai terminé le "rien" que j'avais à dire !

1 commentaire:

  1. Ah! Tu vois, ça ça me fait plus rêver que le Népal!!!...y'a moins d'efforts à fournir!!!
    Bises
    Nadine

    RépondreSupprimer