lundi 22 octobre 2012

Namaste !

Le mot magique ici qui veut tout dire...bonjour, bienvenu, au revoir, a bientôt et qu'il te servent a toutes les sauces avec le sourire.
Oui c'est confirmé le Népalais est bien l'anti chinois !
Hello Sir. how are you Sir ? You slept well Sir? ça contraste avec les "braillements" de mes amis Chinois.
Drôle de capitale Kathmandu. Trépidante effectivement et un peu en vrac...les routes quand ce ne sont pas des chemins de terre sont defoncés, les trottoirs inexistants et tu te retrouves facilement coincé a pied dans un embouteillage mêlant voitures, rickshaws, motos, piétons et vaches !!!
Les durbar square (places du palais) de Kathmandu et des villes environnantes sont pleines de jolis temples hindous fait un briques rouge et bois sculpté avec des toits superposés. La ferveur des fidèles faisant la queue pour faire des offrandes à leurs différentes divinités ferait palir d'envie le moindre curé de chez nous !!!


Je suis parti aussi me balader dans la jungle dans un parc national (Chitwan) a quelques heures de Kathmandu.
Y a pas mal d'animaux sauvage. le but de la balade était de débusquer des rhinocéros et avec beaucoup de chance des tigres....je n'ai vu que les rhinocéros mais je crois que ça m'arrange !



Retour a Kathmandu pour faire quelques achats pour préparer mon treck...avec mes tenues de plage ça l'aurait pas fait. Difficile d'acheter autre chose que du faux north face ou autre grande marque de sportwear ici...tout est contrefait...pour le prix ça m'arrangait...pour la qualité je verrai quand il fera froid...
Demain matin vol matinal pour Lukla petite ville perdue accessible qu'a pied ou en avion. Je prends le même vol que celui qui's'est crashé il y 15 jours (maman t'oublies ce que tu viens de lire ;-) ! ). C'était soit disant à cause du mauvais temps...la il fait beau...je devrais donc m'en sortir. Et puis sinon avec 8 français a bord vous serez au courant rapidement avec la dépêche et france info !
Ensuite c'est 18 jours de rando pour aller au camp de base de l'Everest avec quelques passages entre 5300 et 5500m. J'ai jamais fait si long et si haut. Je pense que je vais en chier car je ne suis plus très performant quand l'oxygène se fait rare...mais ça tombe bien car je crois que j'aime ça ! Et puis la bière est toujours meilleure après l'effort.
Donc je ferme la boutique du blog pour trois semaine (encore !) et je laisse l'ordinateur au chaud a Kathmandu.

1 commentaire:

  1. Olala que de souvenirs me reviennent en te lisant! :-)
    Je crois même reconnaître le refuge devant lequel tu poses sur la chaise! :-)
    As-tu vu Ramesh?
    N'as-tu pas déjà envie d'y retourner???
    Profite bien.
    Et merci de nous faire partager ton périple. C'est un régal à lire.

    Emilie

    RépondreSupprimer