lundi 18 mars 2013

La traversée du désert...

Arequipa - Pérou

Mauvaise nouvelle, je crois que je deviens "fainiasse" du blog !
En même temps j'ai pas fait des choses à "se taper le cul par terre" non plus depuis mon départ d'Argentine !
Juste quelques miliers de kilomètres à travers à peu près toutes les formes de déserts qui existent... du vrai du dur du bien aride. Le genre d'endroit ou t'as pas intérêt de tomber en panne ... aucune chance de trouver un distributeur de coca...au mieux un dessin publicitaire sur une dune!









Quelques arrêts dans des villes ou villages, oasis de vie au milieu de tout ça : San Pedro de Atacama village perché au coeur de la cordillère, nid à touristes car c'est un point départ pour des excursions sublimes dans la cordillère (j'étais ici il y a 3 ans alors j'ai fait que passer) et Iquique jolie ville coincée entre le desert et la mer. J'y ai fait un stop de quelques jours pour voir des amis.
Bref un rythme vraiment tout tranquille.








Me voilà au Pérou pour quelques semaines. La je vais remettre les gaz car j'ai beaucoup de choses qui m'intéressent.
Mon point d'entrée la ville d'Arequipa.
Un endroit parfait !
C'est d'abord une très jolie ville à l'architecture coloniale avec ses rues pavées, ses belles maisons colorées, sa jolie "plaza de armas" et sa tripotée d'églises et de monastères.
Temps idéal à 2500m d'altitude, beau et chaud la journée et frais la nuit.
Deux superbes volcans qui dominent la ville.
Et une vie trépidante de jour...et de nuit !
Bref un excellent camp de base pour rayonner dans le coin.










Voilà ...c'est tout pour ce coup-ci, j'avais bien prévenu que je devenais cancre!

1 commentaire: